vendredi 15 janvier 2016

Les cadres promus de l’UDPS installés solennellement dans leurs nouvelles fonctions

Nommés depuis le 25 Novembre 2015, les cadres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS) promus, fraichement formés sont installés solennellement dans leurs nouvelles fonctions, vendredi 15 janvier 2016. Ces derniers ont reçu leurs lettres de notification des mains du SGa du parti, Anatole Papay et du directeur du cabinet du parti, Victor Wakwenda Bukasa. C’était lors de la cérémonie d’investiture des membres du Cabinet du Président du parti, de la Commission Préparatoire du 2ème Congrès et de la Commission Electorale Permanent(CEP) en la résidence de l’homme de Limetesous la présidence du secrétaire général Adjoint, représentant du SG Bruno Mavungu Puatiabsent à la manifestation.
Plusieurs personnalités du parti ont rehaussé de leur présence à cette rencontre en l’occurrence des secrétaires nationaux, des membres des bureaux fédéraux, sectionnaires, cellulaires ainsi que des bureaux de l’Ecole du parti, de la Ligue des femmes, ligue des jeunes, des Commissions de Discipline et d’Audit, des parlementaires-Débout et de tous les combattantes et combattants de Mont Amba, de la Funa, de la Lukunga et de la Tshiangu….
La reconquête de l’impérium du président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba s’avère un long processus en quatre phases dont la 1ere s’articule en trois temps clignotants qui focalisent l’actualité. Il a saisi cette occasion pour adresser un vibrant et pathétique message de vœux de Nouvel an 2016 au peuple congolais. Son message s’appuie sur la paix, la détermination et l’espoir.
Le président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba souhaite que l’année 2016 soit une année d’espoir, de traverser le dialogue national et de remporter la victoire aux échéances électorales à tous les niveaux étant donné que l’année 2015 s’est achevée dans l’angoisse et le désespoir. Cette victoire, a-t-il dit, va permettra au peuple d’atteindre le mieux-être social tant rêvé et tant attendu.
Concernant le Dialogue national, le directeur du Cabinet du Président de l’UDPS, Victor Wakwenda Bukasa a fait savoir que leur leader du parti reste constant et égale à lui-même. Il propose un dialogue dans le contexte de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba, des Résolutions subséquentes du Conseil de Sécurité des Nations Unies et sous la médiation d’un facilitateur international. A ce propos, le leader charismatique, l’Icône Africaine, le Père de la Démocratie congolaise a, dans une correspondance du 15 décembre 2015, adressée au SG des Nations Unies expliqué le portrait-robot du facilitateur international à savoir ; une forte personnalité internationale, compétente et d’une intégrité morale au-dessus de tout soupçon. 

Ainsi Le SGa a interpellé les membres de Cabinet du président et de deux commissions qu’il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus. A cet effet, le président Etienne Tshisekedi compte sur votre compétence, loyauté, fidélité et moralité pour la victoire en 2016 tout en vous mettant en garde contre la médiocrité qui a élu domicile au sein du Parti. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire